Woking et le Plessis-Robinson : 20 ans déjà !

photo

Le Plessis-Robinson et Woking célèbrent les 20 ans d’un jumelage enrichissant. Il y a 20 ans presque jour pour jour, une délégation de Woking venait nous rendre visite à l’occasion de la Fête des Guinguettes. On trouve à l’origine de ce lien si spécial entre ces deux communes, un simple voyage scolaire de collégiens de Romain Rolland dans cette ville située au Sud-Ouest de Londres. Pendant 20 ans, nos deux villes n’ont cessé de se rapprocher par le biais de nombreux voyages, ou par la réalisation de projets en commun.

Pourquoi Woking, me direz-vous ? Tout simplement parce que cette ville avance dans la même direction que la nôtre. Fières d’un tissu économique fort, nos deux villes ont néanmoins pris la responsabilité de choisir l’option d’un développement durable. Ainsi, Woking a misé sur l’autonomie énergétique, comme notre commune a choisi  la géothermie, mais a aussi fait le choix de développer les espaces verts, et de privilégier le cadre de vie de ses habitants, notion importante à mes yeux et symbolisée par les Etats Généraux de la Ville Durable ! C’est donc tout naturellement que nos communes, rapprochées par leurs similitudes, et enrichies par leurs différences ont développé ce lien tout particulier.

Cette relation privilégiée vieille de 20 ans entre nos deux villes est célébrée ce week-end au Plessis-Robinson. Nos amis anglais nous font donc l’honneur d’être présents en ce week-end de Fête des Guinguettes. Ainsi, après avoir découvert les nouvelles infrastructures du Racing Métro, après avoir été accueillis en mairie vendredi soir lors d’un moment convivial, vont-ils découvrir l’esprit familial et festif des Guinguettes, dans notre ville qu’ils connaissent désormais si bien.

Vous pourrez retrouver la chaleureuse délégation de Woking dimanche, autour du stand qu’ils animeront rue de Malabry de 12 heures à 18 heures. La fête des Guinguettes s’internationalise, et je vous invite à venir faire découvrir à nos jumeaux anglais l’esprit village du Plessis-Robinson, autour des manèges du Parc Henri Sellier, des voitures anciennes, et des nombreuses animations qui plairont à toutes les générations des familles anglaises et françaises !

A votre avis