Un nouveau label pour Le Plessis-Robinson : ville conviviale et solidaire

La qualité de vie au Plessis-Robinson tient aussi à la capacité qu’ont ses administrés à savoir s’entraider. C’est ce point positif de vie quotidienne qui était mis en avant hier soir lors de la remise par Atanase Périfan – créateur de la Fête des Voisins – à notre Ville, du label de « Ville conviviale et solidaire ». Seules 23 villes dont Rome ou Bruxelles en Europe en bénéficient, c’est donc un honneur et une fierté pour Le Plessis-Robinson de compter parmi elles.

Martine Dubois, Conseiller municipal délégué aux Grandes Causes Nationales a aussi pu remettre aux participants les kits « Noël des Voisins » qui leur donneront les pistes permettant d’inviter leurs voisins à partager cette fête ensemble.

La poursuite de ce projet de solidarité entre les Robinsonnais, initié il y a plusieurs années lorsque nous avons été la première commune de France à lancer la Fête des Voisins, cela fait partie de notre volonté d’apporter au Plessis-Robinson l’esprit du village d’autrefois qui nous est cher. Un merci, un bonjour, un sourire ou encore un service demandent si peu d’effort et produisent tellement d’effets ! Cet état d’esprit, il se développe au Plessis-Robinson et j’en suis heureux, particulièrement en cette période de crise où nous avons besoin de resserrer les liens.

Vous trouverez sur le site de la Mairie toutes les informations utiles sur le Noël des Voisins.

En savoir plus…

Mots-cle: ,

A votre avis