Une nouvelle école au Plessis-Robinson


Si l’inauguration de la nouvelle maternelle aura lieu samedi midi, nos plus jeunes Robinsonnais ont déjà pu profiter avec beaucoup de plaisir de leurs toutes nouvelles salles de classe colorées !

L’ancienne maison des associations est officiellement devenue en cette rentrée l’école Raymond Aumont après plusieurs semaines de travaux. Cette ouverture s’inscrit dans la politique éducative ambitieuse que mon équipe municipale, en particulier Bernard Foisy et Elisabeth Dubois, élus du secteur, met en oeuvre avec passion à mes côtés. En 20 ans, nous avons en effet ouvert 74 nouvelles classes (6 nouvelles cette rentrée 2012) afin d’accueillir dans les meilleurs conditions les enfants des nouveaux habitants du Plessis-Robinson.

Cette politique volontariste au service des familles permet au Plessis-Robinson de figurer parmi les meilleurs élèves en matière d’accueil des écoliers puisque nous affichons une moyenne d’un peu plus de 25 enfants par classe, dépassant largement l’objectif fixé par l’Education Nationale de 30 enfants par classe.

Un dernier mot sur le nom donné à l’école : Raymond Aumont, ancien maire-adjoint en charge des Affaires sociales, a été l’un des élus emblématiques de notre Ville et il a semblé naturel aux conseillers municipaux du Plessis-Robinson de rendre hommage à cet homme, apprécié de tous, qui a donné une grande partie de sa vie au service de l’intérêt général.

Bonne rentrée à toutes et à tous et à très vite !

Philippe Pemezec

Mots-cle: , , ,

A votre avis