Un beau week-end au Plessis-Robinson

plessis-robinson (Copier)

Chers amis,

C’est une nouvelle fois une fin de semaine particulièrement animée qui s’ouvre au Plessis-Robinson et à laquelle je vous invite à prendre part. Engagement civique, culture, histoire, solidarité ou embellissement du cadre de vie, il y en a pour tous les goûts !

Dès ce soir à 20h, les 18-25 ans sont conviés à une réunion d’information sur le service civique. Comme chaque année depuis 2011, la Ville va en effet recruter douze jeunes pour cette expérience passionnante au service de la collectivité, notamment auprès des élèves en difficulté, des personnes âgées ou dans le secteur culturel.

Demain, la journée commencera tôt avec la traditionnelle distribution de plantes vivaces du service des espaces verts. Dans une ville aussi comme la nôtre, qui a déjà remporté la Fleur d’Or au Concours National des Villes et villages fleuris et la Médaille d’or au Prix Européen des villes et villages fleuris, il est presque un devoir civique de participer au fleurissement de son jardin ou de son balcon ! Rendez-vous demain à 9h devant l’Hôtel de Ville.

La journée se poursuivra avec la bourse aux vêtements, organisée comme chaque année à l’espace Galilée de 9h à midi. L’occasion de faire de bonnes affaires pour vos enfants, et de soutenir la Caisse des écoles, à qui les fonds récoltés sont reversés.

L’après-midi, vous pourrez découvrir la nouvelle Maison des Part’Âges Louis Girerd, qui ouvrira ses portes au public. Je suis très heureux que ce lieu favorisant le lien entre les habitants prenne le nom de Louis Girerd, que vous êtes nombreux à connaître : chevalier de la Légion d’Honneur, cet ancien conseiller municipal et résistant a été un des animateurs de la vie sociale robinsonnaise pendant de nombreuses années à travers l’association AIDER qu’il a présidée jusqu’à l’année dernière.

La culture prendra ensuite le relai avec l’exposition des artistes professionnels robinsonnais qui s’ouvre au Moulin Fidel. Une exposition qui est ancrée depuis plus de vingt ans dans le paysage culturel Robinsonnais et qui présente cette année encore des artistes remarquables, excellant dans toutes les formes d’expression artistique, de la peinture abstraite à la sérigraphie en passant par la sculpture. Vous pourrez les découvrir jusqu’au 11 octobre.

En revanche, il ne vous reste plus que deux jours pour visiter l’exposition « Histoire de Gendarmes » qui rend hommage à ces hommes qui font l’honneur de notre commune depuis plus de 80 ans. Cette exposition, qui a d’ores et déjà rencontré un très grand succès, retrace à travers des photographies, des costumes et des documents d’époque l’épopée des militaires au cœur de notre cité. C’est jusqu’à dimanche !

Bon week-end à tous,

Philippe Pemezec

A votre avis