Transports franciliens : il faut un plan ORSEC, vite !

 

Bh6030kCUAAUxLk

 

Pour que la situation des transports s’améliore en Ile-de-France, signez la pétition pour un plan ORSEC

 

Si vous souhaitez que les transports franciliens deviennent enfin une vraie priorité du Gouvernement et de la Région, signez la pétition de Valérie Pécresse.

Depuis 10 ans, Jean-Paul Huchon et la gauche dirigent les transports en Ile-de-France.

Bilan: Chaque jour, nous subissons des retards et devons faire face à des trains supprimés. Cela concerne 100% des lignes de RER et 70% des Transiliens. C’est inédit. Les Franciliens sont au bord de la crise de nerfs.

Il n’est plus possible pour les acteurs de ce gigantesque ensemble de se renvoyer la balle.

C’est pourquoi nous demandons un véritable plan ORSEC pour les transports en Ile-de-France :

  1. Il faut lutter contre la démagogie tarifaire et financière. Aucun usager francilien raisonnable ne peut croire que ses conditions de transport s’amélioreront si un Pass Navigo unique est mis en place car cela privera les pouvoirs publics de 550 millions d’euros par an, le prix de la rénovation d’une ligne de RER.
  2. Il faut que les transports franciliens deviennent enfin une vraie priorité du gouvernement et de la région. L’Ile-de-France, c’est 50 % du trafic mais seulement 15 % des investissements au niveau national. Ce déséquilibre n’est plus tenable.
  3. Il faut enfin en finir avec des travaux qui, comme sur le RER B, n’améliorent rien. Il faut en priorité avoir des rails, des caténaires et des aiguillages récents. Sur le réseau SNCF, la moitié des rails et des aiguillages a plus de 25 ans. La moitié des appareils de signalisation a plus de 65 ans et une grande partie des caténaires ont plus de 50 ans. Il faut également de nouveaux trains et il faut cibler les vraies priorités.

Signez et faites signer la pétition pour un plan ORSEC. 

A votre avis