Signez la pétition contre la critérisation des subventions régionales

Valérie Pécresse invite les élus franciliens à signer une pétition pour demander le retrait du rapport sur la « critérisation » des subventions régionales.

La majorité PS-Verts-PC vient d’adopter une délibération soumettant les subventions régionales à toute une série de critères opaques et contestables qui n’a pour objectif que de réduire considérablement ses aides aux collectivités franciliennes et donc aux Franciliens.

La présidente du groupe Majorité Présidentielle invite les élus Franciliens à signer une pétition demandant le retrait de ce texte injuste et scandaleux qui revient à mettre sous tutelle les collectivités.

Elle rappelle que, dès le texte adopté, elle a saisi le Préfet de la Région Ile-de-France pour qu’il se prononce sur la légalité de ce rapport qui contrevient à des principes fondamentaux de notre droit : la clarté et la lisibilité du droit, la libre administration des collectivités territoriales et, au final, l’intérêt général.

Les élus du groupe Majorité Présidentielle estiment que tous les moyens doivent être mis en œuvre pour que le Conseil Régional renonce à ce texte qui, s’il est appliqué, va porter un lourd préjudice aux communes franciliennes et plus encore à leurs habitants.

Pour signer la pétition, veuillez contacter le 01 53 85 68 05 ou envoyer un mail à : contact@ump-iledefrance.fr

Mots-cle: , , , , ,

A votre avis