Retour en vidéo sur les véhicules électriques du Conseil général

A l’occasion de la présentation de la flotte de véhicules électriques du Conseil général des Hauts-de-Seine, le groupe de la Majorité départementale m’a interrogé sur ce nouvel apport à notre politique en matière de développement durable. Merci au groupe pour l’envoi de cette vidéo que je me fais un plaisir de partager avec vous.

La version écrite pour ceux qui ne pourraient pas lire cette vidéo :

Groupe Majorité départementale : Philippe Pemezec, vous êtes vice-président du Conseil général en charge du développement durable au Conseil général. Les Hauts-de-Seine sont de nouveau pionniers en matière de développement durable ?

Philippe Pemezec : Je crois que nous sommes les premiers en Ile-de-France à nous doter d’autant de véhicules électriques. C’est une bonne chose dans le cadre du développement durable et des économies d’énergie, de la pollution moindre, donc on ne peut que se féliciter d’être une nouvelle fois sur le podium, en haut du podium, sur la première marche, et d’être également exemplaires dans ce domaine comme nous le sommes également dans d’autres.

Groupe MD : L’attrait environnemental est il votre unique objectif ?

Philippe Pemezec : S’il faut aussi avoir une préoccupation de bon gestionnaire, l’essentiel est de tendre vers un objectif qui est chaque jour d’améliorer nos performances dans le domaine du développement durable et de réduire la pollution.

Groupe MD : Certains ont pourtant émis quelques craintes sur des problèmes de fonctionnement des voitures…

Philippe Pemezec : Je pense que lorsqu’on a lancé le train ou la voiture pour la première fois, on nous racontait aussi que c’était très dangereux et aujourd’hui nous vivons avec sans connaître de problème. Je pense que c’est pareil pour quelque chose qui est nouveau, qui peut inquiéter et donc faire peur à certains. Mais il faut savoir dominer ses peurs et ses angoisses, être positif et voir l’avenir avec sérénité !

Mots-cle: , , , ,

A votre avis