PPP Voirie du Plessis-Robinson : 15 000 m3 d’eau économisés !

pppvoirie

Comme vous devez sans doute le savoir, le contrat de Partenariat Public Privé portant sur la rénovation de près de la moitié de la voirie de notre Ville, permet de mobiliser l’ensemble des concessionnaires intervenant sur les réseaux d’assainissement, d’eau et d’électricité, sur une seule période.

Ce PPP, qui est une grande première en France va conduire en seulement deux ans, et dans un premier temps, à reconstruire 48 voies pour offrir à tous nos habitants un cadre de vie agréable. Au delà des économies budgétaires réalisées grâce au groupement d’interventions des concessionnaires, les Robinsonnais ne subissent les désagréments des travaux que sur une période limitée : la fin d’un chantier signifiera une tranquillité à long terme pour les riverains !

Ce PPP s’inscrit aussi et surtout dans la politique de développement durable menée par notre Ville. L’enfouissement des réseaux aériens et l’installation d’un nouvel éclairage public vont permettre de réaliser des économies d’énergie considérables.

Pour ce qui est de l’eau, Veolia Eau Ile-de-France nous a récemment écrit afin de nous informer de l’impact du PPP sur le patrimoine des réseaux de distribution d’eau potable.

Et l’information est d’importance !

Les linéaires du réseau de distribution d’eaux traités dans le cadre du PPP devraient permettre d’économiser environ 15 000 m3 par an, ce qui représente la consommation annuelle d’environ 300 Robinsonnais. 

Veolia nous informe que ce chiffre est obtenu sur la base d’une hypothèse de volume de fuite sur canalisation à 780 m3/an et sur la base des consommations de la population du Plessis-Robinson en 2012, soit 52 m3/an/personne.

Cette bonne nouvelle s’ajoute à tous les éléments qui confirment l’investissement de haute qualité dont nous avons fait le choix.

A très vite.

PP

 

Mots-cle: , , , , ,

A votre avis