PLU : Vous aussi, participez au débat !

monavis (Copier)

Chers amis,

Le Conseil Municipal du Plessis-Robinson s’est réuni jeudi dernier pour débattre et voter un certain nombre de décisions importantes pour notre commune. Parmi la quarantaine de points abordés, je tenais à attirer votre attention sur celui concernant la révision du Plan Local d’Urbanisme qui se poursuit depuis quelques mois. En effet, nous avons tenu un débat sur les orientations générales du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Qu’est-ce que ce nouveau sigle barbare comme l’administration de notre pays en produit tant me direz-vous ? Derrière ce terme se cache un document très important puisqu’il présente et définit les orientations générales des politiques d’aménagement, d’équipement, d’urbanisme, de paysage et de protection des espaces naturels de notre commune. C’est donc un véritable projet de ville qui se dessine et qui doit servir de cadre de référence à la définition du Plan Local d’Urbanisme, sur lequel nous serons amenés à échanger dans les prochains mois.

Au Plessis-Robinson, nous avons fait le choix d’articuler notre PADD selon quatre axes principaux :

  • Poursuivre l’amélioration du cadre de vie
  • Affirmer la mixité de la ville
  • Soutenir et mobiliser l’activité économique
  • Poursuivre les actions de développement durable

Face aux dangers qui s’amoncellent en cette fin d’année – mise en œuvre de la loi ALUR, Métropole du Grand Paris, Baisse de nos dotations, etc. – , soyez assurés que nous veillerons plus que jamais à préserver notre cadre de vie, que beaucoup nous envient et qui fait la fierté des Robinsonnais. Les principes qui me guident et qui ont fait notre réussite continueront à être les mêmes : mixité – spatiale et sociale –, densité intelligente et raisonnée, accession sociale à la propriété, urbanisme de rue et architecture douce.

Je vous invite à consulter la présentation du PADD faite lors de la dernière réunion de concertation. Vous pouvez également découvrir l’exposition actuellement présentée à l’Hôtel de Ville sur ce PADD et déposer vos remarques dans un cahier prévu à cet effet.

D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous, de très joyeuses fêtes de Noël et de fin d’année !

A très vite,

Philippe Pemezec

A votre avis