Les séniors Robinsonnais en Normandie

Les Journées consacrées à nos aînés sont chaque année très attendues. Elles permettent à un grand nombre des séniors de notre commune du Plessis-Robinson, qui n’ont pas toujours la chance de pouvoir voyager, de changer d’air l’espace d’une journée grâce à des visites de notre patrimoine ou en découvrant des lieux insolites.

C’est l’association « Plessis, Arts et Loisirs » qui chaque année, leur concocte ces sorties où de nombreuses surprises sont au rendez-vous.

Pour cette année 2011, direction la Normandie, plus précisément l’Orne ou après un peu plus de deux heures de car puis un petit déjeuner bien mérité, nous avons profité de l’été indien en parcourant le Haras du Pin, une des fleurons des haras nationaux.
La découverte de ce patrimoine exceptionnel de plus de 1 000 hectares et de ses nombreuses races de chevaux ne pouvait laisser personne indifférent, particulièrement lorsque deux magnifiques percherons attelés à une calèche d’époque ont franchi les portes d’entrée du Haras. Notre journée s’est poursuivie quelques kilomètres plus loin, à Deauville, où après un déjeuner convivial, chacun a pu choisir entre une visite guidée consacrée à l’architecture des villas de bords de mer, tenter sa chance au casino, ou respirer l’air marin en ballade.

A très vite !

Philippe Pemezec

Mots-cle: , ,

A votre avis