Le T10 avance avec le Conseil Général

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Chers amis,

Le Tramway T10, qui doit relier Clamart à Antony en traversant Le Plessis-Robinson à horizon 2021, avance ! Le Conseil Général, réuni ce lundi 9 février en commission permanente, a en effet validé les dossiers de schéma de principe et d’enquêtes publiques pour la réalisation de cette nouvelle ligne de transport public. Nous avons donc acté le projet qui va désormais être soumis à une enquête publique.

Où en sommes-nous de ce tramway qui placera notre commune au cœur du Grand Paris ? Le schéma que nous avons validé prévoit un tracé de 8.2 km sur les communes d’Antony, Châtenay-Malabry, Le Plessis-Robinson et Clamart. Il comprendra 14 stations, depuis la place du Garde à Clamart jusqu’à la Croix-de-Berny à Antony. Vous pourrez ainsi rejoindre le RER B en quelques minutes seulement !

Plus de 25 000 voyageurs sont attendus chaque jour à partir de la mise en service ! Le calendrier que nous avons approuvé prévoit un début des travaux en fin d’année prochaine pour une durée de 5 ans.

En 2021, vous pourrez ainsi embarquer au Plessis-Robinson aux stations Edouard Herriot (au croisement des avenues Edouard Herriot et Paul Langevin), Parc des sports (avenue de la résistance) et Novéos. Une correspondance avec le T6 sera également possible à la station Hôpital Béclère.

Suite à la concertation préalable en 2013 et aux études poussées menées en collaboration avec les communes et acteurs concernés, le schéma de principe arrêté est évalué à 311 millions d’euros hors matériel, dont 166 millions à la charge du département (51%).

Au cours de cette même commission permanente, nous avons également approuvé la signature par le département d’une convention de financement des études d’avant-projet.

Grâce au département des Hauts-de-Seine, le T10 avance !

A très vite,

Philippe Pemezec

 

Je vous invite à découvrir l’ensemble du projet sur le site internet du T10, http://www.tramway-t10.fr/.

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