Le Plessis-Robinson, ville la plus attractive des Hauts-de-Seine

Les chiffres de la population publiés par l’INSEE le 31 décembre viennent confirmer que Le Plessis-Robinson est la ville la plus attractive des Hauts-de-Seine !

En effet, selon les chiffres de l’Institut qui par leurs calculs, sous-estiment pourtant notre commune, Le Plessis-Robinson enregistre une croissance de 20.5% sur 5 ans, soit près d’un quart de sa population ! Entre 2009 et 2014, la ville a ainsi gagné 4819 habitants pour atteindre aujourd’hui une population totale de 28 324 habitants.

Cette attractivité, due bien sûr à l’arrivée des nouveaux habitants de la nouvelle Cité-Jardins, est aussi le fruit de la politique menée par notre équipe municipale depuis près de 25 ans et qui a transformé Le Plessis-Robinson pour en faire une ville verte, une ville sûre, une ville propre, et l’une des villes les plus fleuries d’Europe. Les écoles maternelles et élémentaires, ainsi que les crèches, les installations sportives comme le parc des sports que nous avons réalisés, le marché qui attire des clients venant de toute la région, les parcs et jardins où jouent nos enfants sont autant d’atouts qui amènent de nombreuses familles d’Ile-de-France à venir s’installer au Plessis-Robinson. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Ces arrivées ont contribué à trouver l’équilibre nécessaire à la population de notre ville qui vous le savez, faisait encore partie il y a quelques années des communes sinistrées de la banlieue parisienne.

Pour ma part, je suis heureux de ces chiffres qui témoignent eux aussi et une fois de plus du bonheur de ville que notre équipe a su créer, en respectant chacun. Nous mettrons toute notre énergie à le préserver au Plessis-Robinson !

A très vite,

Philippe Pemezec

photo (5)

A votre avis