Le Plessis-Robinson lauréat du Grand Prix Européen de l’Urbanisme

Quelle fierté pour notre ville et les Robinsonnais ! Le Plessis-Robinson a en effet reçu vendredi 7 décembre le 9ème Grand Prix Européen de l’Urbanisme, décerné tous les deux ans par les institutions de l’Union Européenne. Je me suis rendu à Bruxelles accompagné de Xavier Bohl, l’architecte de la Cité-jardins, pour recevoir cette récompense prestigieuse des mains du Conseil Européen des Urbanistes et du Conseil des Régions. Le Plessis-Robinson succède ainsi à Barcelone, Turin, Liverpool ou encore Genève, primées en 2010.

Ce succès, nous le devons à l’identité si particulière de ce quartier où nous avons su marier mixité sociale, architecture douce et cadre de vie exceptionnel. Cette récompense, nous la voyons comme la confirmation d’un projet de Ville au cœur duquel nous avons toujours placé l’humain. Densifier intelligemment en laissant une place centrale aux espaces naturels pour aboutir à un bonheur de ville pour tous, c est ainsi que nous concevons la Ville durable.

Je vous laisse découvrir une revue de presse d’articles publiés à cette occasion.

À très vite

Philippe Pemezec

 

Article du Parisien le 08/12/2012

Article de 20 minutes le 07/12/2012

Article de Métro le 07/12/2012

La presse professionnelle s’est également intéressée au prix reçu par le Plessis-Robinson. Vous trouverez dans cet article de Batiactu de nombreuses photos de la Cité-jardins.

Mots-cle: , , , ,

A votre avis