Le conseil municipal du 28 juin

Plusieurs sujets importants étaient à l’ordre du jour de notre dernier conseil municipal avant la trêve estivale.

Nous avons notamment voté une modification du Plan Local d’Urbanisme, enregistrant le transfert de l’emplacement du futur lycée de la rue Paul Rivet vers l’avenue Paul Langevin. Comme vous le savez, sans réponse de la région concernant l’implantation d’un lycée sur notre commune, nous ne pouvions nous permettre de continuer à garder cet emplacement réservé sans perte financière. Cette modification du PLU notifie aussi les conditions selon lesquelles les modifications sur les terrains du Panoramic et de l’Ermitage seront réalisées, et préconise l’aménagement de l’Avenue du Général Leclerc, vers une densification et un nouveau zonage.

Un sujet très attendu par les familles robinsonnaises : l’école Joliot-Curie a été choisie pour répondre aux nouveaux besoins d’accueil d’élèves. La Maison des Associations Raymond Aumont deviendra une maternelle, et le groupe scolaire Joliot-Curie comprendra désormais 9 classes en maternelle, et 15 dans le primaire (avec une flexibilité d’une classe entre les deux structures). Le coût estimé du projet est de 10 200 000 euros. Un concours sera réalisé, le lauréat étant choisi par un jury en partie désigné par le Conseil Municipal. Des subventions seront bien sûr sollicitées auprès de nos partenaires habituels.

Quelques autres points à connaître :
– La requête du Racing Métro d’avoir un parking adéquat a abouti, via le vote de la déclassification d’une partie du domaine public sur l’Avenue Paul Langevin et l’autorisation d’un bail à construire.
Budget
-Le compte administratif 2011 de la Ville a été validé. Il est excédentaire à hauteur de 1 400 000 euros environ.
-Le budget de la ville 2012 a également été validé par le Conseil Municipal. Les orientations d’allocation du budget supplémentaire 2012 ont été signifiées : il a été décidé de renouveler le soutien financier au club professionnel du PRVB, d’engager la ville dans le projet de l’Ecole de la Deuxième Chance du 92 ainsi que de promouvoir la pratique du futsal.
-Le renouvellement de la garantie de l’emprunt pour la SEMPRO a également été validé par le Conseil Municipal.

A votre avis