La commission permanente du 13 février

Je présentais seulement un dossier en commission permanente tout à l’heure au Conseil général, portant sur l’attribution de subventions dans le cadre de la lutte contre le changement climatique.

Le conseil général a mis en œuvre un concours financier destiné aux communes, groupement de communes et OPDHLM désirant installer des équipements limitant les émissions de gaz à effet de serre.

Dans ce dossier, c’est plus exactement le SIPPEREC (Syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l’électricité et les réseaux de communication) qui sollicitait le concours financier du conseil général pour l’installation de panneaux solaires photovoltaïques au profit des communes de Courbevoie et de Colombes, chacune pour deux de leurs écoles.

Nous avons donc voté une subvention d’un montant total de 100 000 euros au SIPEREC pour l’installation d’un système de production d’électricité photovoltaïque au profit des communes de Courbevoie ( subvention de 50 000 euros) , pour les écoles Logie et Anatole France, et de Colombes ( subvention de 50 000 euros) pour les écoles Léon Bourgeois et Henri Martin.

L’ordre du jour complet est à consulter en suivant ce lien

Mots-cle: , , ,

A votre avis