J’apporte mon soutien à Nicolas Sarkozy

NICOLAS SARKOZY

 

Chers amis,

A quelques jours du vote qui désignera le président de notre famille politique, il me tenait à cœur de vous écrire et de vous faire part de mon choix. Le moment est décisif car cette élection constitue la première pierre de la refondation et du rassemblement de notre mouvement, après les difficultés que nous avons traversées ces derniers mois.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de m’en expliquer lors de notre dernière rencontre du 11 septembre ou sur mon blog, j’apporte mon soutien à Nicolas Sarkozy.

Ses qualités d’homme d’Etat, en particulier son leadership et son courage, dont la France manque aujourd’hui cruellement, en font le plus à même de présider à la reconstruction de notre famille politique. Il en a fait preuve à plusieurs reprises en redonnant une réelle crédibilité à la parole publique, en dépassant les corporatismes dont souffre notre pays et en s’imposant sur une scène européenne et internationale où nous avons désormais, avec le président actuel, pratiquement disparu.

Sa riche expérience de la vie politique comme des affaires de l’Etat lui confèrent également toutes les capacités à mener notre mouvement jusqu’aux élections présidentielles de 2017.

Surtout, Nicolas Sarkozy ne craint pas d’aborder les questions de société essentielles avec conviction et fermeté. Les Français nous attendent sur ces thèmes où leurs gouvernants font preuve depuis trop longtemps d’angélisme ou de naïveté. L’immigration, l’intégration, l’identité nationale, la sécurité ou la famille ne sont pas des gros mots. Ce sont des sujets auxquels sont confrontés quotidiennement des millions de personnes. Ce ne sont pas des questions idéologiques, mais bien des préoccupations réelles pour tous les français.

Qu’elles que soient vos opinions, je vous invite à vous mobiliser massivement et à voter. Notre famille ne se reconstruira qu’en s’appuyant sur les militants que nous sommes et c’est bien le sens de cette élection.

Pour participer au vote électronique, rendez-vous du vendredi 28 novembre à 20h au samedi 29 novembre à 20h sur http://www.u-m-p.org/. Si vous ne disposez par d’accès à internet, vous pouvez vous rendre à la permanence de Clamart, 2 rue Pierre Baudry, où un ordinateur sera mis à votre disposition.

Vendredi et samedi prochain, reprenez la parole !

Dans l’attente de notre prochaine rencontre, je vous prie de croire, Cher amis, à l’assurance de mon amitié fidèle.

Philippe Pemezec

A votre avis