La géothermie au Plessis-Robinson

Cette utilisation d’une énergie renouvelable s’inscrit dans la volonté du Plessis-Robinson d’accroître continuellement son effort environnemental et d’être exemplaire en matière d’écoresponsabilité.

Les travaux en cours pour la mise en place du procédé de chauffage de géothermie vont permettre à 3522 logements de l’Office Public Départemental des Hauts-de-Seine (soit 70% du parc social de la ville) de rénover leurs moyens de chauffages. Notre Ville est l’une des premières communes de France où un plan de cette ampleur est mené et dont les locataires d’un parc social bénéficient.

Cette solution innovante et de haute qualité environnementale permettra de couvrir 50% des besoins énergétiques nécessaires en termes de chauffage et de production d’eau chaude des logements concernés.

La géothermie, c’est aussi la réduction de l’émission de gaz à effet de serre des logements concernés de 53,6%, des économies pour les Robinsonnais sur leurs factures et deux équipements municipaux bénéficiaires : le futur pôle culturel et l’école Louis Hachette.

Prochainement, j’aurai l’occasion de vous parler de la mise en place de notre projet de récupération des eaux usagées de la piscine pour l’arrosage de nos fleurs. A suivre !

Philippe Pemezec

Mots-cle: ,

A votre avis