Un beau moment d’amitié

Nous étions nombreux – plus de 300 ! – pour partager hier soir un morceau de galette et un bon moment d’amitié. Une belle ambiance accompagnait les prises de parole de nos invités : Roger Karoutchi, Hervé Marseille, Jacques Gautier, Jean-Didier Berger et bien sûr, Charles Pasqua. Je suis persuadé qu’en 2012, fort de ce soutien et déterminé comme jamais, il ne peut nous arriver que de bonnes choses !

Accordons nous pour reconnaître que cette année démarre pourtant dans un contexte particulièrement difficile : la crise financière internationale, la récession économique, la montée du chômage, la dégradation de la note française par standard and poors, la tension au Moyen-Orient, on a connu des débuts d’année plus exaltants !

Faut-il pour autant sombrer dans le pessimisme ? Je ne pense pas, ce n’est pas dans mon tempérament ni dans celui de nos amis Robinsonnais présents hier soir. Je pense au contraire qu’il faut que les Français arrêtent de se lamenter sur leur sort et se retroussent les manches.

Nous avons la chance de vivre dans un des pays les plus prospères et les plus surs du monde, nous vivons depuis des décennies dans un système d’assurance collectives et individuelles les plus organisés, nous avons du talent et de l’intelligence, alors que nous faut-il de plus pour rebondir ?

C’est le message que je souhaite passer à chacun en ce début d’année. La France n’a sans doute pas eu depuis 1945 autant besoin de la volonté et du dynamisme des Français pour continuer à rayonner à rester dans le rang qui doit être le sien au niveau international. Battons nous et faisons la gagner !

Un grand merci à Frédéric Touadi, notre responsable UMP local et Bernard Martin pour l’organisation, ainsi qu’Aliénor Millan, Olivier Thomas, Alexandre Nedjar, Christiane Peltier, André Peltier, Sophie Magere, Michele Accart, Jean Claude Leleux, Valerie Tessier, Anne-Claire Richard, Alice Mahiet, Madeleine Berçot, Lucien Martin, Jean Michel Conquis, Daniel et Daniel, la tante de Bernard Martin, Denis son cousin, Dominique Reverdy et Richard Gilquart, qui ont accepté de faire le service et l’accueil.

Mots-cle: , ,

A votre avis