Une galette Idées-Force pour une nouvelle année pleine de combats

39871301301_57324ef4d9_z

Chers amis,

 

C’est avec plaisir que nous nous sommes retrouvés vendredi soir dernier, pour notre traditionnelle galette et pour vous souhaiter tout le meilleur pour 2018.

 

2017 a été une longue année, jalonnée de campagnes électorales, et qui s’est terminée par la victoire aux élections sénatoriales de notre liste « Pour les communes et les libertés locales ». J’ai profité de vous retrouver tous réunis pour rappeler l’importance du combat visant à défendre nos communes.

 

Le processus de confiscation de la démocratie locale, enclenché depuis de nombreuses années, et bien illustré dans l’actualité par le refus de prendre en compte la consultation à Notre-Dame-des-Landes bat son plein.

 

Monsieur Macron, qui n’a jamais été élu local, nous méprise, et cherche par tous les moyens la recentralisation. Baisse du financement pour le logement social, volonté à peine déguisée de donner plus de pouvoirs aux préfets, confiscation de la gestion de certains contingents aux maires, annonce de suppression du nombre d’élus locaux qui sont pourtant pour la plupart bénévoles…

 

Vous l’aurez compris, le combat en 2018 ne doit pas s’arrêter et ne s’arrêtera pas ! Je continuerai à me battre pour les libertés locales, et je sais pouvoir compter sur vous.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la galette ici :
Galette Idées-Force 2018

A très vite,
Philippe Pemezec

 

A votre avis