Enquête publique sur le demi-diffuseur de l’A86

Comme vous le savez, je me bats depuis des années pour que la réalisation du demi-diffuseur Est entre l’autoroute A86 et la route départementale RD986 au Plessis-Robinson et à Châtenay-Malabry devienne une réalité.

Après de nombreuses réunions en sous-préfecture et des procédures administratives interminables, nous entrevoyons la lumière au bout du tunnel puisqu’une enquête publique ayant vocation à rassembler les avis des habitants concernés a été lancée cette semaine, comme l’annonce Le Parisien de ce jour.

J’ai choisi de soutenir la solution d’un aménagement du demi-diffuseur sous la forme d’un carrefour à feux au nord et la conservation d’un accès direct en entrée et en sortie au centre d’affaire de la Boursidière. Cette solution, moins couteuse que les autres projets, présente l’avantage d’un meilleur fonctionnement du carrefour nord et la conservation d’un accès direct à la Boursidière. Elle a également un impact faible sur les espaces boisés et permettra de garantir la circulation pendant la durée des travaux.

Je compte sur vous pour être nombreux à participer à cette enquête !

A très vite,

Philippe Pemezec

A votre avis