En 2015, Le Plessis-Robinson toujours aussi attractif !

Vous l’avez peut être découvert dans le Parisien de ce lundi, les chiffres de la population publiés par l’INSEE le 31 décembre viennent confirmer que Le Plessis-Robinson est toujours la ville la plus attractive des Hauts-de-Seine !

En effet, selon les chiffres de l’Institut, Le Plessis-Robinson enregistre une croissance de 4.3% de 2007 à 2012, pour s’établir aujourd’hui à une population totale de 28 673 habitants.

En passant de 23 242 habitants en 2007 a 28 673 en 2012 Le Plessis-Robinson gagne presque autant d’habitants que Boulogne-Billancourt. Mais la commune n’a pas la même taille. La petite ville enregistre ainsi l’une des hausses records en Île-de-France, + 4,3 %. « Cela témoigne de l’attractivité du Plessis, explique-ton à la mairie (UMP). Urbanistiquement parlant nous avons densifié et restructuré la cite Jardin, qui a remporté le Prix européen d’urbanisme. En favorisant la mixité, notamment dans ce secteur, la proportion de logements sociaux est passée de 75 % à 43 % ». La municipalité précise également que les nouveaux arrivants sont surtout « des jeunes couples parisiens avec un ou deux enfants, attirés par une ville verte a 6 km de la capitale. On le voit dans nos crèches et nos écoles. » Autre facteur d’explication, le réseau de transports a été amélioré « Le T 6 vient d’être inauguré et le T10 sera mis en service en 2020. »

Cette augmentation, si elle est le fruit  de la politique que nous menons pour faire du Plessis-Robinson une ville verte, sûre, propre et l’une des plus fleuries d’Europe, est bien sûr due à l’arrivée des nouveaux habitants de la nouvelle Cité-Jardins.

Pour ma part, je me réjouis de ces bons chiffres, qui sont surtout le reflet du bonheur de vivre que nous avons su créer au Plessis-Robinson, ce bonheur de vivre que les Robinsonnais nous ont massivement demandé de préserver lors des dernières élections municipales.

A très vite,

Philippe Pemezec

IMG_2536

A votre avis