En 2013, le Plessis-Robinson toujours plus dynamique

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier article de l’année 2013 pour vous souhaiter mes meilleurs vœux.

En ce début d’année, j’ai lu dans plusieurs journaux que 2013 pourrait être particulièrement sombre pour les Français, pour leurs finances et leur moral. Il est vrai que les difficultés que traverse notre pays et l’inconscience de certains décideurs publics peuvent parfois entamer le moral de ceux qui chaque jour se battent courageusement, en surmontant des épreuves financières, sociales ou morales pour faire vivre leur famille, leur commerce ou leur entreprise par leur travail. Je pense pour ma part qu’il faut montrer en exemple ces nombreux Français, leur dynamisme, leur volonté d’aller de l’avant, leur esprit d’entreprendre pour redonner un enthousiasme et une envie dont notre pays a parfois oublié ces dernières années qu’il en était bel et bien pourvus.

Je suis par nature optimiste et mon âme de marin m’a toujours poussé à aller de l’avant, encore plus vite et plus fort lorsque la tempête souffle. Au Plessis-Robinson, il s’agit plus que jamais de notre politique et les derniers chiffres de l’Insee, même s’ils accusent toujours du retard par rapport à la réalité, ont une nouvelle fois porté notre ville à la première place des communes les plus dynamiques démographiquement des Hauts-de-Seine.

Nos choix urbanistiques et architecturaux, la qualité de notre service public qui évolue en même temps que sa population, en particulier les crèches et les écoles, nos nombreux espaces verts qui recouvrent près d’un tiers de notre territoire, attirent année après année de nouveaux Robinsonnais et j’en suis fier. Les Robinsonnais peuvent être tous fiers de participer, chacun à leur place, à la construction d’une Ville durable, cette Ville qui sait concilier densification et qualité de vie.

A très vite,

Philippe Pemezec

 

Mots-cle: , , , , , ,

A votre avis