Dessine-moi un bonheur de ville !

DSC_0401

 

Lorsque je rencontre des habitants dans la rue ou au marché, deux phrases reviennent régulièrement : « on se sent bien au Plessis-Robinson » et « nous sommes fiers de notre commune ». Il va sans dire que ce sont les plus beaux compliments qu’un Maire peut entendre !

Pourtant, parmi les nouveaux habitants, tous ne connaissent pas l’histoire récente du Plessis-Robinson et sa transformation. Notre ville s’est construite sur une vision, le choix audacieux et assumé d’une architecture douce et classique, la mise en œuvre d’un projet politique au sens noble du terme, visant à apporter du bonheur à tous, et en premier lieu aux plus modestes. C’est aussi l’imagination et la passion d’architectes de talent, François Spoerry, Marc et Nada Breitman, Xavier Bohl, Jean-Christophe Paul, qui ont commencé , le crayon entre les doigts, par dessiner nos quartiers avant qu ils ne deviennent ceux dans lesquels nous vivons aujourd’hui.

Ayant conservé ces nombreux dessins, nous avons eu l’idée de vous les faire partager grâce à une belle exposition intitulée « la ville en esquisses » que vous pouvez découvrir jusqu’au dimanche 5 octobre à l’Orangerie.

Vraiment, venez-y en famille, vous ne serez pas déçu!

À très vite,

Philippe Pemezec

A votre avis