Carnet de campagne

Cette campagne est décidément passionnante : alors que certains voudraient nous faire croire que ces élections législatives ne sont qu’une affaire nationale, les habitants de notre circonscription nous rappellent chaque jour qu’elle est aussi celle d’un député qui se doit d’être le porte parole de sa circonscription et le défenseur des dossiers de nos villes qui permettront l’amélioration de la qualité de vie de chacun.

Pour ce qui est du national, tout à l’heure, à Clamart, des commerçants m’ont expliqué très clairement refuser que l’Etat, à tous les niveaux, soit dirigé essentiellement par le PS. Qu’on soit de droite ou de gauche, c’est une affaire de bon sens. Ce serait en effet du jamais vu en France que l’Elysée, Matignon, l’Assemblée nationale, le Sénat, la quasi totalité des régions, la plupart des départements et des grandes villes soient détenus par un seul et même parti politique. Plus aucun contre pouvoir ne serait exercé. Au delà de cet aspect, il s’agit bien évidemment d’empêcher le PS, tenu par ses alliés d’extrême gauche, de mettre en oeuvre les réformes les plus dangereuses pour notre pays, du laxisme budgétaire, en passant par le racket fiscal des classes moyennes jusqu’à une politique d’immigration incontrôlée.

Quoi qu’il en soit, l’accueil sur le terrain est très bon. J’ai toujours mis un point d’honneur à être un élu de proximité, sur le terrain et les Châtillonais, Clamartois, Fontenaisiens et Robinsonnais ne sont pas étonnés de me rencontrer avec Jean-Pierre Schosteck puisque c’est pour eux une habitude. Situation cocasse : j’ai rencontré ce week-end des personnes qui n’étaient pas au courant du scrutin des 10 et 17 juin ! Je leur ai naturellement rappelé les enjeux de cette élection.

Ce matin, nous avons travaillé avec Jean-Pierre Schosteck sur la poursuite de notre campagne et les projets de fond à expliquer à nos administrés pendant les deux semaines à venir. C’est véritablement un plaisir de mener campagne avec Jean-Pierre, élu ayant à la fois l’expérience et la connaissance des dossiers locaux.

A ce soir pour notre deuxième grand meeting à Fontenay-aux-Roses.

Mots-cle: ,

A votre avis