A ce soir au Moulin Fidel pour suivre ensemble le débat décisif

Comme 20 millions de Français, je suivrai ce soir le fameux débat décisif entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Et ce débat n’aura sans doute jamais aussi bien porté son nom puisqu’il va permettre de confronter deux projets radicalement différents.

J’ai écouté attentivement le candidat socialiste hier, et ce sont bien 60.000 emplois payés par l’argent de nos impôts qu’il promet de créer pour l’éducation nationale, ce sont bien 150.000 emplois jeunes qu’il propose de mettre en place, ainsi que de nouveaux recrutements dans la fonction publique d’Etat. D’un côté donc, la gauche n’a pour projet que la fonctionnarisation à outrance en une période budgétaire difficile pour notre pays en crise.
De l’autre, Nicolas Sarkozy fait preuve de responsabilité et de mesure. Il tient un langage de vérité : pour sortir des crises successives qui se sont abattues sur la France et le monde, nous devrons faire des efforts. Plus que jamais, je pense qu’il faut dire la vérité aux Français et ne pas donner de faux espoirs à ceux qui souffrent au risque de décrédibiliser la parole publique. Cette épreuve de vérité, elle a lieu ce soir et nous saurons, à l’issue de ces échanges, quel est celui qui saura conduire la cinquième puissance mondiale durant les prochaines années.

Je vous invite à venir nombreux ce soir au Moulin Fidel, 62, rue du Moulin Fidel au Plessis-Robinson à 20h30 pour suivre le débat de cet entre deux tours en direct.

Mots-cle: , ,

A votre avis