Soutien aux Maires en colère

11138112_1671629819736214_5334517364835883182_n

 

Chers amis,

Jour après jour, la mobilisation à l’appel du collectif des Maires en colère pour la défense des nos communes et de la démocratie de proximité prend de l’ampleur.

Cette semaine encore, j’ai reçu le courrier amical d’un maire de la Réunion que je voulais partager avec vous.

courrier le tampon

Partout en métropole et en Outre-mer, les élus continuent de lutter contre le décisions de l’Etat qui menacent les libertés locales et le principe de décentralisation: loi NOTRe, loi MAPTAM, baisse drastique des dotations communales, loi SRU, réforme des rythmes scolaires à la charge des communes, multiplication des normes, des contraintes, des schémas en tous genres…

Notre prochain rendez-vous est désormais la grande Journée nationale d’action organisée samedi 19 septembre prochain à l’appel de l’Association des Maires de France.

Cet appel à la mobilisation est inédit de la part de cette association transpartisane, plutôt habituée à la négociation et au compromis. Mais face simultanément à la forte réduction des moyens et à un accroissement continu des charges pesant sur les communes, l’AMF ne pouvait rester immobile alors qu’elle est garante la place essentielle et irremplaçable de l’institution communale dans l’exercice de la démocratie.

Chers amis, élus ou citoyens, si vous aimez votre ville et voulez la défendre, rendez-vous le 19 septembre!

A très vite,

Philippe Pemezec

A votre avis